Bienvenue sur le blog VINCENT Hugues

Milles excuses pour les Articles qui n'ont plus d'images (elle ont toutes été perdues par GOOGLE, ayant changé la société qui les hébergeait.......)


+ Dépannage d'un Moteur de réfrigérateur Schéma Klixon

 

Il y a une panne, avant sachons comment cela marche :

Dépannage ensuite : voir plus bas :








Un bloc moteur pompe en acier monté sur 4 gros ressorts
le moteur électrique fait tourner une pompe avec vilebrequin, piston et soupapes d’où sort un tuyau fin avec le gaz.
Pourquoi cette pompe est -elle placée dans cette cloche sous pression ?
J'ai oublié le KLIXON, fixé sur l'entrée des 2 fils d'alimentation du moteur et qui coupe le contact quand le moteur est trop chaud. C'est souvent une source de panne, alors que ce n'est rien à tester et à changer
voir klixon


DEPANNAGE  en cours d'élaboration
 : - Votre réfrigérateur ne marche pas comme il faudrait :
       AVANT : bien vérifier qu'il FERME bien, aussi bien le congélateur car il arrive que un produit dépasse et écarte légèrement la porte qui n'est plus étanche
       Dans ce cas vous allez avoir des formation de glace neigeuse partout à l'intérieur, et décongélation partielle
     
- Il n'éclaire plus mais refroidit  :
              Le contact d'éclairage de la porte n'est-il pas coincé ?
                           Le trouver et appuyer dessus

              La lampe est grillée (la Changer!)

- Il n'éclaire plus et ne refroidit plus :
              La prise de courant est-elle alimentée ?
                           Essayez de brancher un autre appareillage pour tester l'alimentation de la prise de courant
              Le fil n'est-il pas coupé ?
                          Tester derrière l'arrivée du courant prés du moteur avec un testeur.
             
- Le fil n'est pas coupé, Il ÉCLAIRE, et il ne refroidit plus (et donc il ne chauffe plus derrière) :       
             Le moteur ne fait plus de bruit (et donc le moteur ne tournerait plus)
                          Il n'y a pas de courant à l'entrée du moteur : Le thermostat à l'intérieur est défaillant
[Regarder si le bouton de réglage des températures ne tournerait pas fou]
                          Il y a du courant :
                                    + le bloque moteur est très chaud :
                                                - la sécurité de surchauffe est opérationnelle
                                    + le moteur n'est pas chaud :
                                                 - sonder la sécurité de surchauffe (Thermique)
                                    + le Klixon est défaillant


                        NB : souvent le Klixon comporte le thermique et est TRES FACILE à changer         
 remarquer que le relais PTC doit redevenir froid pour redémarrer (qq minutes)
              Le moteur tourne :
                         Il ne s’arrête pas et continue de refroidir
                                     Il y a un problème de thermostat à l'intérieur
                         Il ne s'arrête pas et ne refroidit plus :
                                     Il peut y avoir un problème de fuite du gaz de refroidissement
                                       ( En France métropolitaine, ça ne se répare pas, contrairement à Abidjan !)















TRANSFORMER un moteur de réfrigérateur en compresseur d'air :
Techniquement RAS : mais quelques précautions :

- Attention à l'évacuation du gaz : soit il pollue l'atmposphère (vieux frigo à gaz chloro fluoré...) soit il est toxique (Ammoniaque...)
- Bien isolé électriquement la connexion car risque qu'un contact touche le block et électrocution : mettre le block à la terre,
- NE PAS SOUTIRER DE LIQUIDE
- Ne pas gonfler de ballons ou pneus sans prévoir une sécurité car la pression est trop importante : (J'ai souffert de l'explosion d'une balle plastique qui a explosée. Je recommande de mettre au moins un tuyau sans collier qui partira en cas de surpression


Il peut travailler dans n'importe quel sens.


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