Bienvenue sur le blog VINCENT Hugues

Milles excuses pour les Articles qui n'ont plus d'images (elle ont toutes été perdues par GOOGLE, ayant changé la société qui les hébergeait.......)


+ Chateau de BAILLON -son altesse le Prince d'Abu Dhabi, Cheikh Khalifa bin Zayed Nahyan,






Le Château de Baillon est la propriété du Souverain de l'émirat d'Abu Dhabi, son altesse le Prince d'Abu Dhabi, Cheikh Khalifa bin Zayed Nahyan, qui est également Président du Conseil Exécutif d'Abu Dhabi, Adjoint au Commandant Suprême des forces armées des E.A.U. (Emirats Arabes Unis), Président du « Supreme Petroleum Council ».



Avant lui, Montesquieu, Mme de Pompadour, Louis Bonaparte, Hortense de Beauharnais, Napoléon, Beaumarchais y vinrent ......

Lamborghini

Lamborghini au jumping de Chantilly

ALBATRE SANCTUAIRE GERMINY des Prés

Toutes les ouvertures de l'ancien sanctuaire sont en albatre   
L'oratoire carolingien de Germigny-des-Prés ou église de la Très-Sainte-Trinité est situé à Germigny-des-Prés, commune du Val de Loire, dans le Loiret. C'est l'une des plus anciennes églises de France, rare exemple du style architectural carolingien.


L'historique de cet oratoire




L'intérieur est éclairé grace à ces vitraux "en pierre"

Découpé en mince feuillets, l'albâtre est suffisamment transparent pour être utilisé comme vitre pour de petites fenêtres. Il était si transparent que Néron en fit construire un petit temple sans fenêtre, où le jour passait à travers le marbre même qui formait les murs (connu comme Marbre blanc cappadocien). Il a été employé pour sa transparence dans certaines églises médiévales, particulièrement en Italie, comme pour les fenêtres du mausolée de Galla Placidia à Ravenne.
À leur suite les Assyriens, les Étrusques et les Grecs développèrent un important artisanat. Puis les Romains le reprirent sous la forme Alabastrum, qui évolua en français sous la forme albâtre, attestée dès le XIIe siècle. On exploita des gisements en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et principalement en Angleterre où prospéra un artisanat très actif.
À la Renaissance et à l'époque moderne, il est utilisé pour la fabrication de vitraux comme dans la Gloire de la basilique Saint-Pierre de Rome ou pour les vitraux de la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs de Rome.
Plus récemment, il y a été abondamment utilisé pour la cathédrale Notre-Dame-des-Anges de Los Angeles, consacrée en 2002. Un dispositif spécifique de refroidissement permet d'empêcher les panneaux de devenir opaques sous l'effet de la chaleur.
Vitrage en albatre

Détail d'un virage en albatre