Cette fois en panne, il n'est plus INTERMITTENT, mais marche rapide et au coup par coup. (et plus sous garantie )
Ce n'est donc pas le fusible, mais on peut accuser le fait que le moteur est situé sous la parbrise qui n'est pas étanche et donc mouillé bien qu'ils aient prévu une protection caoutchouc qui tombe !
Un garagiste artisan pro, prétend que c'est le comodo, et un devis de près de 1000€.
L'agent FIAT, consulté, propose un rendez vous "recherche de panne" à 85 € l' heure ! car sur le Ducato une telle panne peut (dit-il !) provenir de :
- Le fusible,
- le comodo au volant,
- les câbles dans le "faisceau ",
- la "centrale" (où ?),
- le moteur.
Il faut savoir que le bloc moteur sur le DUCATO, intègre un circuit électronique qui règle le fonctionnement de l'essuie-glace, et surtout le retour des balais en position basse à l'arrêt (contrairement à certains véhicules qui ont un dispositif ailleurs que sur le moteur)
Aux dires de Fiat, ça peut coûter jusqu'à 1200€ !
Donc, faut trouver une solution :
On a trouvé un moteur neuf à 87€ ttc chez un distributeur automobile (sans marque mais curieusement identique au modèle d'origine Fiat)
Avant de tout démonter, on a testé en débranchant le moteur et en raccordant le neuf pour essayer : OK Ca MARCHE :
Mais problème : la broche est peu accessible et surtout verrouillée :
Bilan, mon moteur à 87€ marche impeccable !
Il faut maintenant démonter, çà va m'occuper
Je vais publier prochainement le test électrique que j'ai fait sur la broche normale.