Bouton de tenues du corps de Santé (vers 1939)
2 boutons du Génie (1970)
Bouton des renues d'artillerie en 1915
Bouton des Transmissions (1970)
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Bouton de tenues du corps de Santé (vers 1939)
2 boutons du Génie (1970)
Bouton des renues d'artillerie en 1915
Bouton des Transmissions (1970)
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Bouteille Coca Cola porte clef offerte dans les années 1960 au salon de l'enfance à Paris ( au grand Palais)
à vendre à collectionneur envoyer email
Simplement en inclinant la carte, on avait directement le change.
Pas besoin d'informatique compliquée.
Carte offerte par PARADIFFUSION
Materiel de coiffure Paris
Petit pot de yaourt offert en publicite dans les années 1960 semblables aux grands qu'on ne pouvait pas garder car étant consignés.
On etait tout de même moins cons qu'aujourd'hui où on jette tout.
On passait ce type de bague de differentes couleurs aux pattes des volailles pour savoir quannd elles étaient nées et surtout quand on allait les manger.....
Rosettes que portent les officiers de la Legion d' Honneur au revers de la veste pour montrer leur décoration.
Le MUSEE VINCENT du Chemin de Fer "d'avant Guerre" ensemble de documents collectionnés par : Jacques VINCENT (Mon Père) ingénieur ECP, (42B) a fait sa carrière à la SNCF, au service MT ( Matériel et Traction), à la Région NORD. et son Père VINCENT René, Ingénieur ECP ( 1911) a démarrer sa carrière au PO, avant la guerre de 14-19 et est passé ensuite à la compagnie des chemins Secondaires Visitez notre musée complet ![]() |
Aérotrain |
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Horaires Enghien Paris en 1968 ( pas mieux en 2014 !) |
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Locomotive 232 U1 en Gare d'AMIENS |
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Tender chemin de fer Belges |
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Locomotive Nord 141 TC |
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Locomotive pour la venue de la Reine VICTORIA à Paris |
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Autorail Pétroléo-électrique DECAUVILLE CROCHAT (Voie de 60) sur les chemins de fer du Calvados. Acquis vers 1934, il circula sur la ligne de Caen à Courseulles. |
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Dépot de Tergnier |
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Wagon rail route WILLEME-CODER |
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Compagnie des Chemin de fer Secondaire de St Quentin Guise |
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TRAIN de BANLIEUE NORD avec des rames réversibles, comprenant toujours la locomotive orientée vers la banlieue, ce qui permettait (parait-il) de ne pas salir la halle de la Gare du Nord. Pour le retour sur PARIS, le mécanicien montait alors dans une petite cabine (à coté du compartiment bagage) située dans la première voiture équipée d'un frein, avec la manette qu'il avait retirée de la locomotive. Par un jeu de klaxon entre le mécanicien et le chauffeur resté sur la locomotive, ce dernier manoeuvrait les régulateurs pour lancer le train... Il y avait 2 type de rames : les rames standard NORD (tole lisse) les plus nombreuses et des rames dite "Ouest" avec des toles rivetées. Il y avait dans chaque rame une voiture de 1ère Classe prés de la locomotive. Les billets de banlieue de 1ere étaient verts et coûtaient 50% plus cher. Tous les trains avaient un contrôleur qui en se penchant par une porte s'assurait que tout le monde était monté et donnait le départ au mécanicien en actionnant au moyen d'une clef spéciale un dispositif qui sonnait au mécanicien. Ce controleur se déplaçait dans le train pour assurer le controle. Il y avait un train qui quittait Paris ![]() Les horaires des trains entre Paris et Ermont ![]() |
Train direction Ermont, entrant en gare d'ENGHIEN, avant la construction du parking (Rame Ouest) |
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Train en gare d'ENGHIEN,direction Ermont, locomotive 141TC des Joncherolles,et rame dite "Ouest" |
Départ du train pour Paris de lagare d'ENGHIEN refoulé par la locomotive 141 TC |
Gare du Nord locomotive 141 TC 13 du dépot des Joncherolles et nouvelle BB 16500 |
Gare du Nord : trains de banlieue avec locomotives 141 TC et toujours une locomotive "haut le pied" prête en réserve |