Bienvenue sur le blog VINCENT Hugues
Milles excuses pour les Articles qui n'ont plus d'images (elle ont toutes été perdues par GOOGLE, ayant changé la société qui les hébergeait.......)
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Notre Famille "VINCENT", ses origines
N'hésitez pas à consulter l'arbre généalogique sur GENEANET.COM arbres Huguesvincent2000
Les branches parentes de la famille:
- VINCENT : origine de MONTIGNY SUR LOING ( Sud de la Foret de FONTAINEBLEAU)
- PODEVIN : origine d'AVRINCOURT dans le pas de Calais.
- DERAMOND : origine de CELLES en Ariège, prés de Foix
- ANDRE : origine de MONISTROL d'ALLIER
- POINTEAU : origine de ASCHERES LE MARCHE ( nord d'Orléans)
- BOUDOUX : origine de la région de PERONNE
- CHARRON : origine de la région de GIEN
- ROUSSEAU : origine de la Région de BLOIS
Les branches parentes de la famille:
- VINCENT : origine de MONTIGNY SUR LOING ( Sud de la Foret de FONTAINEBLEAU)
- PODEVIN : origine d'AVRINCOURT dans le pas de Calais.
- DERAMOND : origine de CELLES en Ariège, prés de Foix
- ANDRE : origine de MONISTROL d'ALLIER
- POINTEAU : origine de ASCHERES LE MARCHE ( nord d'Orléans)
- BOUDOUX : origine de la région de PERONNE
- CHARRON : origine de la région de GIEN
- ROUSSEAU : origine de la Région de BLOIS
Nettoyage des cuivres
ARTISAN spécialisé sur PARIS
se rend à domicile pour astiquer vos vieux cuivres et argenterie
Laisser votre demande, il vous rappellera
Musée des chemins de fer VINCENT Autorails, Crochat, Micheline......
Le MUSEE VINCENT du Chemin de Fer "d'avant Guerre" ensemble de documents collectionnés par : Jacques VINCENT (Mon Père) ingénieur ECP, (42B) a fait sa carrière à la SNCF, au service MT ( Matériel et Traction), à la Région NORD. et son Père VINCENT René, Ingénieur ECP ( 1911) a démarrer sa carrière au PO, avant la guerre de 14-19 et est passé ensuite à la compagnie des chemins Secondaires Visitez notre musée complet ![]() |
Aérotrain |
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Horaires Enghien Paris en 1968 ( pas mieux en 2014 !) |
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Locomotive 232 U1 en Gare d'AMIENS |
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Tender chemin de fer Belges |
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Locomotive Nord 141 TC |
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Locomotive pour la venue de la Reine VICTORIA à Paris |
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Autorail Pétroléo-électrique DECAUVILLE CROCHAT (Voie de 60) sur les chemins de fer du Calvados. Acquis vers 1934, il circula sur la ligne de Caen à Courseulles. |
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Dépot de Tergnier |
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Wagon rail route WILLEME-CODER |
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Compagnie des Chemin de fer Secondaire de St Quentin Guise |
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![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh9lFy5oQPgzpkRPSwBnT6zKTguTGjpYr4d-_8_6DL2q9EwAZUFzis_JK0hHNqG55W6cI3GISZRr95ouPAxNY9EvbHZkZzWdRqu9UCn0M5zyjMJ32TnQ5EaRLe2xK-WNekop_gFVKrz-uLi/s1600/Chemin+fer065.jpg)
ENGHIEN GARE TRAIN VAPEUR 141 TC
TRAIN de BANLIEUE NORD avec des rames réversibles, comprenant toujours la locomotive orientée vers la banlieue, ce qui permettait (parait-il) de ne pas salir la halle de la Gare du Nord. Pour le retour sur PARIS, le mécanicien montait alors dans une petite cabine (à coté du compartiment bagage) située dans la première voiture équipée d'un frein, avec la manette qu'il avait retirée de la locomotive. Par un jeu de klaxon entre le mécanicien et le chauffeur resté sur la locomotive, ce dernier manoeuvrait les régulateurs pour lancer le train... Il y avait 2 type de rames : les rames standard NORD (tole lisse) les plus nombreuses et des rames dite "Ouest" avec des toles rivetées. Il y avait dans chaque rame une voiture de 1ère Classe prés de la locomotive. Les billets de banlieue de 1ere étaient verts et coûtaient 50% plus cher. Tous les trains avaient un contrôleur qui en se penchant par une porte s'assurait que tout le monde était monté et donnait le départ au mécanicien en actionnant au moyen d'une clef spéciale un dispositif qui sonnait au mécanicien. Ce controleur se déplaçait dans le train pour assurer le controle. Il y avait un train qui quittait Paris ![]() Les horaires des trains entre Paris et Ermont ![]() |
Train direction Ermont, entrant en gare d'ENGHIEN, avant la construction du parking (Rame Ouest) |
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Train en gare d'ENGHIEN,direction Ermont, locomotive 141TC des Joncherolles,et rame dite "Ouest" |
Départ du train pour Paris de lagare d'ENGHIEN refoulé par la locomotive 141 TC |
Gare du Nord locomotive 141 TC 13 du dépot des Joncherolles et nouvelle BB 16500 |
Gare du Nord : trains de banlieue avec locomotives 141 TC et toujours une locomotive "haut le pied" prête en réserve |
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SNCF Train à vapeur à Enghien
SNCF VAPEUR 232 U1 La Chapelle
AEROTRAIN de BERTIN
TRAIN VAPEUR de la Baie de Somme
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