Bienvenue sur le blog VINCENT Hugues

Milles excuses pour les Articles qui n'ont plus d'images (elle ont toutes été perdues par GOOGLE, ayant changé la société qui les hébergeait.......)


ENGHIEN GARE TRAIN VAPEUR 141 TC





TRAIN de BANLIEUE NORD

avec des rames réversibles, comprenant toujours la locomotive orientée vers la banlieue,  ce qui permettait (parait-il) de ne pas salir la halle de la gare du nord.

Pour le retour sur PARIS, le mécanicien montait alors dans  une petite cabine (à coté du compartiment bagage) située dans la première voiture équipée d'un frein, avec la manette qu'il avait retirée de la locomotive.
Par un jeu de klaxon entre le mécanicien et le chauffeur resté sur la locomotive, ce dernier manoeuvrait les régulateurs pour lancer le train...

Il y avait 2 type de rames :
-les rames standard NORD (Lisse) les plus nombreuses
et des rames dite "Ouest"

Il y avait dans chaque rame une voiture de 1ère Classe prés de la locomotive




Les horaires des trains entre Paris et Ermont



Train direction Ermont, entrant en gare d'ENGHIEN, avant la construction du parking (Rame Ouest)
Train en gare d'ENGHIEN,direction Ermont,   locomotive 141TC des Joncherolles,et rame dite "Ouest"
 Gare d'ENGHIEN, passage du premier train d'essai électrique vers Ermont ( BB 16000) avec voiture MAUZIN



Départ du train pour Paris de lagare d'ENGHIEN refoulé par la locomotive 141 TC

Gare du Nord locomotive 141 TC 13 du dépot des Joncherolles et nouvelle BB 16500



Gare du Nord : trains de banlieue avec locomotives 141 TC et toujours une locomotive "haut le pied" prête en réserve




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