Bienvenue sur le blog VINCENT Hugues

Milles excuses pour les Articles qui n'ont plus d'images (elle ont toutes été perdues par GOOGLE, ayant changé la société qui les hébergeait.......)


+ F2 T2 VILLERS SUR MER NORMANDIE


Séjour cuisine américaine

Salle de bain

Balcon fermé  séjour

Chambre

Séjour

cuisine américaine

à 100 m de la mer


TRES BEL APPARTEMENT  F2
Résidence le Grand Cap
à VILLERS SUR MER

(CALVADOS - NORMANDIE - FRANCE)

5 minutes de DEAUVILLE TROUVILLE

OUEST : Bien ensoleillé l'après-midi,
vue partielle de la mer et de la plage

Immeuble face à la Mer
TOUS RENSEIGNEMENTS 
au 06 80 23 46 06 
ou par Email :
huguesvincent2000@yahoo.fr

2 pièces lumineuses (23m²) 
et une loggia séjour (12m²)
4ème Etage ascenseur 

         





Entièrement repeint, 
trés bon état général,
                                                                      habitable en l'état.





+ Les WC dans les avions





http://www.aviation-fr.info/avion/eaux.php

un site qui nous décrit le fonctionnement des WC dans les avions!!!!!
qui eut cru qu'une partie des eaux usées est rejetée pendant le vol, à priori pas les matières fécales
http://www.meta-contact.net/tof/2010/07/04/%C2%AB-c%E2%80%99est-simple-il-pleut-de-la-merde-%C2%BB/

+ Dépannage d'un Moteur de réfrigérateur Schéma Klixon

 

Il y a une panne, avant sachons comment cela marche :

Dépannage ensuite : voir plus bas :








Un bloc moteur pompe en acier monté sur 4 gros ressorts
le moteur électrique fait tourner une pompe avec vilebrequin, piston et soupapes d’où sort un tuyau fin avec le gaz.
Pourquoi cette pompe est -elle placée dans cette cloche sous pression ?
J'ai oublié le KLIXON, fixé sur l'entrée des 2 fils d'alimentation du moteur et qui coupe le contact quand le moteur est trop chaud. C'est souvent une source de panne, alors que ce n'est rien à tester et à changer
voir klixon


DEPANNAGE  en cours d'élaboration
 : - Votre réfrigérateur ne marche pas comme il faudrait :
       AVANT : bien vérifier qu'il FERME bien, aussi bien le congélateur car il arrive que un produit dépasse et écarte légèrement la porte qui n'est plus étanche
       Dans ce cas vous allez avoir des formation de glace neigeuse partout à l'intérieur, et décongélation partielle
     
- Il n'éclaire plus mais refroidit  :
              Le contact d'éclairage de la porte n'est-il pas coincé ?
                           Le trouver et appuyer dessus

              La lampe est grillée (la Changer!)

- Il n'éclaire plus et ne refroidit plus :
              La prise de courant est-elle alimentée ?
                           Essayez de brancher un autre appareillage pour tester l'alimentation de la prise de courant
              Le fil n'est-il pas coupé ?
                          Tester derrière l'arrivée du courant prés du moteur avec un testeur.
             
- Le fil n'est pas coupé, Il ÉCLAIRE, et il ne refroidit plus (et donc il ne chauffe plus derrière) :       
             Le moteur ne fait plus de bruit (et donc le moteur ne tournerait plus)
                          Il n'y a pas de courant à l'entrée du moteur : Le thermostat à l'intérieur est défaillant
[Regarder si le bouton de réglage des températures ne tournerait pas fou]
                          Il y a du courant :
                                    + le bloque moteur est très chaud :
                                                - la sécurité de surchauffe est opérationnelle
                                    + le moteur n'est pas chaud :
                                                 - sonder la sécurité de surchauffe (Thermique)
                                    + le Klixon est défaillant


                        NB : souvent le Klixon comporte le thermique et est TRES FACILE à changer         
 remarquer que le relais PTC doit redevenir froid pour redémarrer (qq minutes)
              Le moteur tourne :
                         Il ne s’arrête pas et continue de refroidir
                                     Il y a un problème de thermostat à l'intérieur
                         Il ne s'arrête pas et ne refroidit plus :
                                     Il peut y avoir un problème de fuite du gaz de refroidissement
                                       ( En France métropolitaine, ça ne se répare pas, contrairement à Abidjan !)















TRANSFORMER un moteur de réfrigérateur en compresseur d'air :
Techniquement RAS : mais quelques précautions :

- Attention à l'évacuation du gaz : soit il pollue l'atmposphère (vieux frigo à gaz chloro fluoré...) soit il est toxique (Ammoniaque...)
- Bien isolé électriquement la connexion car risque qu'un contact touche le block et électrocution : mettre le block à la terre,
- NE PAS SOUTIRER DE LIQUIDE
- Ne pas gonfler de ballons ou pneus sans prévoir une sécurité car la pression est trop importante : (J'ai souffert de l'explosion d'une balle plastique qui a explosée. Je recommande de mettre au moins un tuyau sans collier qui partira en cas de surpression


Il peut travailler dans n'importe quel sens.


Les autres sujets sur les voitures : golf, Fiat Ducato, Camping car,...
Equiper un beeper de recul 
Vidanger sa voiture à la maison par aspiration :
Remise à Zéro du compteur entretien sur Golf

Rétroviseur Golf démontage et changement de lampe du clignotant :
Fourgon trigano chausson cher mais mal fini et fragile
Changement ampoule Arrière fourgon Ducato, Boxer,...
Problèmes WEBASTO DUAL TOP sur fourgon Trigano et autres
Danger du chauffage WEBASTO DUAL TOP
Panne du régulateur sur Golf et autres (résolue)
Régulateur de vitesse
La DYNA SPORT de Panhard : qui connait ?

+ FOND-DE-FRANCE et les SEPT-LAUX JO 2010 Marie DORIN




FOND DE FRANCE 
et le Massif des SEPT-LAUX, 
où s'entraine Marie DORIN :

J'y vais aussi skier depuis 50 ans cette année, du temps où il n'y avait pas encore de remontées mécaniques, où il y avait l' HOTEL MOULINS, les cars (Eugène) PEPIN de La Ferrière, le café Hotel PAPIGNI au terminus de Fond de France, Le Maçon TAVEL, à la Martinette ...






Nous étions au chalet des Pères Maristes d'ENGHIEN LES BAINS à FOND DE FRANCE, derrière le grand barrage de retenue, ....
Père Roger WILHEM, Bernard de PEUFEILHOUX, BOUBION......où sont-ils?

+ Des perruches sauvages à la Butte Pinson


 

Pour information : Nous avons aperçu et surtout entendu un groupe assez nombreux de perruches ce matin 24 Janvier 2010, dans les arbres de la Butte Pinson entre Pierrefitte - Villetaneuse et Montmagny,( Région nord Paris)

Un beau site pour mieux connaitre cet oiseaux épris de liberté

+ Automne Ramassage des champignons



 

Ici en Forêt d' ERMENONVILLE le 15 Nov dernier

Sous les fougères et pins, terrain sablonneux : Bolets Bai
Des bolets Bai ?


Foret de Balleroy(Calvados)


Coullemelle ou Lépiote (attention ressemble à l'amanite qui est mortelle)




On a nettoyé les champignons,
on les a lavé dans l'eau froide avec un peu de vinaigre
Les coullemelles :
On les a mangées le soir même, (sans les pieds qui sont corriaces), revenues à la poèle avec un peu d'huile, en éliminant un peu d'eau au fur et à mesure, assaisonné et repris avec un peu de crème de noix de coco.....

Les bolets :
on les a mis environ 5 minutes dans l'eau frémissantes dans laquelle on a mis une bonne cuillère à café de gros sel. On les rince à l'eau froide, égoutés, et un peu séché, puis mis en sachet pour être congelés. L'eau chaude ne les cuit pas mais les blanchit un peu.

+ Ma Golf V : panne du régulateur de vitesse

J'ai une panne : La lampe jaune de contrôle du régulateur s’éteint de temps à autre, coupant bien entendu le régulateur. Généralement quand je coupe le contact et que je redémarre, il remarche.

Volkswagen questionné m'a demandé prés de 200 € et une journée de disponibilité pour diagnostiquer cette panne. ( Si je fais les travaux, remplacement de la cellule OU du commutateur, environ 700 €, le diagnostique est gratuit !!!! Arnaque classique)

Cependant, le mécano m'a confié "un tuyau" (que je livre à tous les possesseurs de Golf V) et que je n'ai pas encore trouvé sur Internet :
- On connait déjà les problèmes physiques des contacts sous les pédales de frein et d'embrayage,....
- Ce n'est pas le commutateur (qu'il voulait changer!) puisque parfois cela marche,

- En fait, il y a un boitier informatique quelque part dans le moteur, et en fait ce boitier va couper l'usage du régulateur quand il a détecté un défaut dans la chaine de fonctionnement du moteur qui peut mettre en danger le véhicule :
; donc inutile très souvent de changer ce boitier, mais il faut rechercher le problème : par exemple manque d'huile, défaut d'éclairage,...

Il me le fait plus souvent quand il fait chaud, toujours au bout de quelque temps de marche...
J'AIMERAI CONNAITRE DES GENS QUI ONT EU DES EXPÉRIENCES SIMILAIRES

Quand il gèle dehors, il se couperait ?

Et bien, au final, j'ai changé une ampoule Arrière, et depuis  CELA REMARCHE NORMALEMENT.......

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Régulateur de vitesse
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+ Ma Golf V : régulateur de vitesse

On parle des pannes de régulateurs de vitesse :
J'utilise le régulateur de vitesse depuis prés de 15 ans sur divers types de voitures, mais il m'arrive encore maintenant, d'avoir des FRAYEURS !

A - L'usage n'est effectivement pas simple, et il faut être PLUS PRUDENT : Je n'ai jamais vu aucun professionnel montrer comment s'en servir (et encore moins sur les voitures de location) ; beaucoup pensent que c'est évident....IL FAUT UN APPRENTISSAGE...

B - Il y a un point faible, qui pourrait expliquer plusieurs cas énumérés précédemment à savoir que il arrive qu'on se bloque par exemple à 110 km/H, il n'y a pas un chat, ou on vient de double, ou la route passe à 130, ... et on a le pied sur l'accélérateur, on a pris un peu de vitesse, on ne se rend plus compte que le régulateur est toujours enclenché (fatigue...) malgré qu'on ai conduit au pied et quand on doit ralentir, on lève le pied (pensant que la vitesse va tomber) et HELAS, la voiture ralentit mais passant à 110, reste bloquée ou.même se re-stabilise en reprenant un peu de vitesse ; panique - (J'ai tjs pensé que l'appareil devrait se neutraliser quand on accélère) Ceci m'arrive assez souvent la nuit, et souvent effectivement à l'approche des péages répétitifs (A13).
C - Le système se débloque normalement quand on freine, ou qu' on débraye, et à priori ce sont des contacteurs placés sur le sommet des pédales qui peuvent se coincer, se déplacer... et qui donc peuvent ne pas neutraliser le régulateur...

+ Dépannage GOLF V : remise à zero du compteur entretien

Remise à zéro du compteur d'entretien sur ma Golf V:



La concession VW qui m'a précisé cette manipulation sur mon modèle de Golf V, et m'a indiqué un point qui me parait important (et que je n'ai pas vu sur internet!)
:
Quand on remet à Zéro de cette manière, le compteur annulerait définitivement le "plan d'entretien pré-programmé" qui avertit de l'entretien à faire "longlife". Il reprogramme le compteur d'entretien en révision normales tous les 15000 km.

Pour moi, ce n'est pas un problème, faisant moi-même les vidanges en aspirant l'huile par le tube de jauge ( Propre, efficace, rapide, et pas cher!).


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La DYNA SPORT de Panhard : qui connait ?

+ La DYNA SPORT (Dyna Panhard)






Dyna sport de VINCENT René (mon Grand Père) en 1956 en Forêt de Fontainebleau. Il devait avoir la barbe à l'air, car il était malade en voiture. Longtemps il circulait en Vespa, et en 1956, il a acheté une Dyna Sport d'occasion, qu'il a gardée environ 2 ans, en remplacement de sa Vespa. Sa femme, Marguerite VINCENT née DERAMOND, n'a quasiment jamais voyagé avec lui dans cette voiture, car ça la décoiffait. De plus, quand il pleuvait, les bâches n'étaient pas très étanches.

Découvrez d'autres Panhard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_Dyna


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