Bienvenue sur le blog VINCENT Hugues

Milles excuses pour les Articles qui n'ont plus d'images (elle ont toutes été perdues par GOOGLE, ayant changé la société qui les hébergeait.......)


+ Ma Golf V : panne du régulateur de vitesse

J'ai une panne : La lampe jaune de contrôle du régulateur s’éteint de temps à autre, coupant bien entendu le régulateur. Généralement quand je coupe le contact et que je redémarre, il remarche.

Volkswagen questionné m'a demandé prés de 200 € et une journée de disponibilité pour diagnostiquer cette panne. ( Si je fais les travaux, remplacement de la cellule OU du commutateur, environ 700 €, le diagnostique est gratuit !!!! Arnaque classique)

Cependant, le mécano m'a confié "un tuyau" (que je livre à tous les possesseurs de Golf V) et que je n'ai pas encore trouvé sur Internet :
- On connait déjà les problèmes physiques des contacts sous les pédales de frein et d'embrayage,....
- Ce n'est pas le commutateur (qu'il voulait changer!) puisque parfois cela marche,

- En fait, il y a un boitier informatique quelque part dans le moteur, et en fait ce boitier va couper l'usage du régulateur quand il a détecté un défaut dans la chaine de fonctionnement du moteur qui peut mettre en danger le véhicule :
; donc inutile très souvent de changer ce boitier, mais il faut rechercher le problème : par exemple manque d'huile, défaut d'éclairage,...

Il me le fait plus souvent quand il fait chaud, toujours au bout de quelque temps de marche...
J'AIMERAI CONNAITRE DES GENS QUI ONT EU DES EXPÉRIENCES SIMILAIRES

Quand il gèle dehors, il se couperait ?

Et bien, au final, j'ai changé une ampoule Arrière, et depuis  CELA REMARCHE NORMALEMENT.......

Les autres sujets sur les voitures : golf, Fiat Ducato, Camping car,...
Équiper un beeper de recul 
Vidanger sa voiture à la maison par aspiration :
Remise à Zéro du compteur entretien sur Golf

Rétroviseur Golf démontage et changement de lampe du clignotant :
Fourgon trigano chausson cher mais mal fini et fragile
Changement ampoule Arrière fourgon Ducato, Boxer,...
Problèmes WEBASTO DUAL TOP sur fourgon Trigano et autres
Danger du chauffage WEBASTO DUAL TOP
Panne du régulateur sur Golf et autres (résolue)
Régulateur de vitesse
La DYNA SPORT de Panhard : qui connait ?

4 commentaires:

  1. j'ai le même problême mon voyant s'allume et s'eteint quand la voiture est chaude . je me demande de quoi cela peu provenir . Cela fait longtemp que ce défaut apparait mais je ne sais pas si cela provient juste du comodo ou pas
    j'espere que je trouvera la solution rapidement et que cela ne me coutera pas trop trop chère

    RépondreSupprimer
  2. Le garage me signale pour ce genre de panne qu'il s'agit POUR MON CAS, d'une lampe STOP défaillante (signalé sur le tableau de bord, le fait qu'il y ait une lègère variation d'intensité du courant constitue une anomalie qui bloque le limiteur.
    Cette variation va mettre une dizaine de minute à attendre la valeur seuil qui coupe le régulateur.
    Il y aurai de trés nombreuses causes qui par cette légère surtension créé un défaut qui coupe.
    Ne pas changerle comodo

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien, depuis que j'ai fait la vidange, et rien d'autre, il marche tout le temps....pour combien de temps !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu le même soucis et je vous donne l'astuce:
    - vous démontez l'arrière du commodo en faisant levier au niveau de la commande.
    - vous accédez à la carte électronique tenu par 2 vis torx (très petite)
    - une fois dans votre main vous nettoyez la carte électronique avec du nettoyant contact ou de l'alcool à 90° (70° fera l'affaire), au passage vous remontez les petites pâtes contact en y allant doucement (FRAGILE)
    - vous remontez le tout et c'est fini

    RépondreSupprimer