Bienvenue sur le blog VINCENT Hugues

Milles excuses pour les Articles qui n'ont plus d'images (elle ont toutes été perdues par GOOGLE, ayant changé la société qui les hébergeait.......)


+ Ma Golf V : régulateur de vitesse

On parle des pannes de régulateurs de vitesse :
J'utilise le régulateur de vitesse depuis prés de 15 ans sur divers types de voitures, mais il m'arrive encore maintenant, d'avoir des FRAYEURS !

A - L'usage n'est effectivement pas simple, et il faut être PLUS PRUDENT : Je n'ai jamais vu aucun professionnel montrer comment s'en servir (et encore moins sur les voitures de location) ; beaucoup pensent que c'est évident....IL FAUT UN APPRENTISSAGE...

B - Il y a un point faible, qui pourrait expliquer plusieurs cas énumérés précédemment à savoir que il arrive qu'on se bloque par exemple à 110 km/H, il n'y a pas un chat, ou on vient de double, ou la route passe à 130, ... et on a le pied sur l'accélérateur, on a pris un peu de vitesse, on ne se rend plus compte que le régulateur est toujours enclenché (fatigue...) malgré qu'on ai conduit au pied et quand on doit ralentir, on lève le pied (pensant que la vitesse va tomber) et HELAS, la voiture ralentit mais passant à 110, reste bloquée ou.même se re-stabilise en reprenant un peu de vitesse ; panique - (J'ai tjs pensé que l'appareil devrait se neutraliser quand on accélère) Ceci m'arrive assez souvent la nuit, et souvent effectivement à l'approche des péages répétitifs (A13).
C - Le système se débloque normalement quand on freine, ou qu' on débraye, et à priori ce sont des contacteurs placés sur le sommet des pédales qui peuvent se coincer, se déplacer... et qui donc peuvent ne pas neutraliser le régulateur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire