Bienvenue sur le blog VINCENT Hugues

Milles excuses pour les Articles qui n'ont plus d'images (elle ont toutes été perdues par GOOGLE, ayant changé la société qui les hébergeait.......)


+ 95 LOCKS VAL D'OISE, DREADS LOCKS et LISSAGE BRESILIEN à ENGHIEN (95 Val d'Oise)


Des LOCKS 
 à prix raisonnable
SANS SURPRISE,
dans le Val d'Oise 95 
Découvrez le salon Exostyle Création (Janya) 


06 81 43 03 69

(téléphoner pour prendre rendez-vous)

exostylecreation@gmail.com



 
Le Salon est spécialisé dans les LOCKS,
Démarrage, confection, entretien, lavage
mais aussi coiffage....
et aussi les "Fausses locks"
pour ceux et celles qui veulent essayer sans risques


La longue expérience de Chrislaine


Le SEUL SALON recommandable
dans le Val d'Oise ( 95 )
à ENGHIEN
 au 1 bis rue de la Libération

à 20 m de la Gare SNCF d'ENGHIEN
coté "arrivées", vers le Casino
Parking "Libération" au Centre des Arts en face du salon

Travail Professionnel,
rapide et soigné
Accueil dans son salon chaleureux et cosy.
Plus besoin de se perdre à Paris,
un DEVIS gratuit est toujours réalisé sur place avant de commencer
Bien sur des prix "DOUX" pour le travail exécuté en heures creuses





ET Bien sur,
EXOSTYLE CREATION, C'est toujours :
Défrisage, LISSAGE BRESILIEN, Coupes et Colorations, EXTENSIONS, Tresses et Tissages 
Chignons et coiffure de cérémonie 

+Salon Exostyle Création (Janya) ENGHIEN 95 COIFFEUR AFRO ANTILLAIS Val d'Oise, LOCKS, Lissage brésilien, Curling, Coupe, Coloration, Extensions, Locks, Twists, Tresses Chignon, Coiffure de cérémonies, cheveux frisés et crépus















     Depuis le 1er OCTOBRE 2012 



Chrislaine a ouvert
à ENGHIEN LES BAINS,
1 bis rue de la Libération
 Val d'Oise (95)
(Entre la gare coté arrivé, et le Casino)
Face au parking "Libération"

dans un cadre cosy et une ambiance feutrée
le salon de Coiffure 
EXOSTYLE CREATION
dédié aux soins du cheveu frisé et bouclé

06 81 43 03 69 
 
 Janya Coiffure
exostylecreation@gmail.com



Défrisage, 
Soins et Traitements,

Lissage brésilien, 
Curling
Coupe et Coloration

Extensions, 



Locks, Twists, Tresses
 Chignon,
Coiffure de cérémonie


 Possibilité de coiffage en Cabine privée
avec ou sans rendez-vous  
facilités de paiement












Mots clé : Coiffure ethnique, afro, antillais, africaine, magrébine, européenne,  

+ Chateau de BAILLON -son altesse le Prince d'Abu Dhabi, Cheikh Khalifa bin Zayed Nahyan,






Le Château de Baillon est la propriété du Souverain de l'émirat d'Abu Dhabi, son altesse le Prince d'Abu Dhabi, Cheikh Khalifa bin Zayed Nahyan, qui est également Président du Conseil Exécutif d'Abu Dhabi, Adjoint au Commandant Suprême des forces armées des E.A.U. (Emirats Arabes Unis), Président du « Supreme Petroleum Council ».



Avant lui, Montesquieu, Mme de Pompadour, Louis Bonaparte, Hortense de Beauharnais, Napoléon, Beaumarchais y vinrent ......

+ SNCF Locomotive à vapeur 232 U1 Dépot La Chapelle

Le 7 Aout 1958



sur le grill de départ au dépot d'AULNOYE, pour le retour d'un BRUXELLES - PARIS
Probablement en 1959, l'équipe était accompagné par le chef Mec HUGO et un vieux mécanicien Américain Mr LIVESAY de VANCOUVER.
Les accompagnement sur la U1 étaient très demandés
Je suis surpris qu'il n'y ait pas beaucoup de photos de cette locomotive sur internet en ( en dehors des maquettes ou du musée !)

SNCF Chauffeur locomotive U1 : DEMEURANT

SNCF Mécanicien locomotive U1 HENNEBERT

SNCF Locomotive U1 en ligne

SNCF Locomotive U1 sur le grill à JEUMONT

SNCF Mécanicien locomotive U1 HENNEBERT


Visitez
Locomotive de la Flèche d'Or Paris Calais
La locomotive 232 U1 de La Chapelle
L'AEROTRAIN de Bertin
Carte SNCF de réduction
Rame RGP SNCF
Apprentis SNCF Lens
Locomotive à vapeur présidentielle

+ Cours Notre Dame d'ENGHIEN

Chez Les PERES MARISTES,
Cours Notre Dame d'ENGHIEN Classe de Première, 

l'année suivante se faisait au collège de BURY à Margency, 
où les cours étaient mixtes, et 
fusionnés avec le ROSAIRE de ST LEU




? Père Bernard de PEUFEILHOUX
et dans le désordre autour de la Vierge  :

VINCENT Hugues - CLOUET Philippe - DEVERNAY Richard - LACOME Michel - CHARPIN Olivier - ROGEL Christian - ANCIAUX Bernard - LEPICOLOT Philippe - LAILLIER Christian - DUBROEUCQ .... - LEPOITEVIN Philippe - JOLY François - BEAUTE .... - TINET ....OLIVIER Jean Pierre - DUBOIS .... - HERMABESSIERE Vincent - CARON ..... - DEROY ...... - BERRANGER Jean Yves - PALLIER Gilles - CARON ..... - LAURIERE .... - MACé François -

et d'autres à redécouvrir en m'excusant d'avoir oubliè leurs noms ou prénoms......

AEROTRAIN BERTIN GOMETZ

AEROTRAIN BERTIN
28 Avril 1967
Gometz






Visitez
Locomotive de la Flèche d'Or Paris Calais
La locomotive 232 U1 de La Chapelle
L'AEROTRAIN de Bertin
Carte SNCF de réduction
Rame RGP SNCF
Apprentis SNCF Lens
Locomotive à vapeur présidentielle

L'AVOCAT au Rhum, Citron, Sucre... UN DELICE...HUM.....

Fini l'avocat à la vinaigrette

BIEN MEILLEUR : 
ouvert, un peu de sucre, du jus de citron, et une cuillère à café de rhum

à essayer......
( Ce serait une recette calédonnienne ?)

Transfert du DUAL TOP Webasto à l'intérieur du Camping Car


TRANSFERT DU
DUAL TOP  WEBASTO 
A L’INTERIEUR DU CAMPING CAR

Les notices, site internet  et informations recueillies aux salons précise que le Dual Top peut être installé à l’intérieur des véhicules.
Cependant, les 3 vendeurs de camping-car et les 4 agents Webasto interrogés n'ont pas voulu envisager cette transformation, que je voulais faire avant qu'il n'arrive un accident sur cet appareil couteux.

CA Y EST et CA MARCHE IMPECCABLE
Photos prochainement

J'ai donc entrepris cette opération moi-même !!
après une étude approfondie et un esprit bricoleur "pro"
C'est en bonne voie...
Pour ceux qui le souhaitent, j'ai récupéré une copie du guide technique WEBASTO, concernant les DUAL TOP.
N'hésitez pas à me poser les questions ci-dessous, j'y répondrai

AVANT
Dépose du Dual Top
Sous la banquette avant, le nouvel emplacement





Avantages :
-          Protection de l’appareil (qui coûte tout de même cher !!)
o       Retirer le Dual Top de l’arrière (Choc sur les trottoirs en reculant),
o       Retirer le Dual Top dont l’échappement n’est qu’à 8 cm du sol, et qui peut casser à tout instant avec un cailloux sur un chemin creux…
o       Eviter l’entrée de la boue, de la neige ou des projections sur le ventilateur de refroidissement (même si le protecteur qui ne tient pas y est toujours)
o       Eviter que par forte pluie, il se mette en sécurité par éclaboussure de l’eau.
o       Pas évident de le faire démarrer quand la neige ou la glace s’est accumulé dedans en roulant.
-          Eviter le refroidissement :
o       des gaines qui courent sous la caisse,
o       du « peu » d’eau chaude (11 litres) maintenue dans l’appareil,
-          approcher l’eau chaude du cabinet toilette
-          L’emplacement libéré à l’arrière, permet de réinstaller une roue de secours,
-           
Inconvénients :
            Il faut retrouver de la place à l’intérieur

Alors
            - Sous la banquette, il y a un caisson que nous n’utilisons pas,
-          Il est difficile à ouvrir avec les coussins scratchés…
-          Il a le bâti de la ceinture de sécurité bien encombrant
(D’autant que nous roulons toujours à 2 personnes)
-          Il y a la batterie de la cellule (qui peut-être déplacée)
- Cet emplacement est idéal :
-          Il peut facilement recevoir le Dual Top
-          Il est au centre
-          Il est situé sur une zone libre en dessous pour l’échappement
-          L’alimentation gas-oil est plus proche
-          En démontant la menuiserie de la banquette il permet un accès facile pour réparation et entretien.
-                                                                          


Problématique :
-          Démontage de l’appareil :
o       Aucun de problème, même sans  couper les fils,
o       21 Kg ( à vidanger avant !)
-          Emplacement du thermostat :
o       Ne pas changer (sous évier)
o       Le fil du comutateur ("Manual Control Panel") est suffisamment long pour revenir par-dessous au nouvel emplacement du Dual Top sans le couper (ni le débrancher !)

-          Position du Dual Top :
o       Hauteur par rapport à la citerne d’eau :
o       Il "parait qu'il faudrait " qu’il y ait toujours de l’eau dans le Dual Top, et que si la citerne se vide, le Dual Top ne se siphonne pas ? (à prouver !)
....Oui, car en fait le Dual Top et sa réserve d'eau chaude se trouve (dans mon cas!)  au niveau de la bache d'eau propre.... Mais pour le moment je n'ai pas trouvé de petit clapet anti retour et JE ME DEMANDE s'il n'y aurait pas un clapet dans la pompe....
-          Pose de l’appareil
o       Il est équipé de silentbloc caoutchouc que l’on peut retourner pour positionner et fixer au sol.
-          Le bruit de l’appareil :
o       des essais montrent que quand il tourne il n’est pas plus bruyant sauf au démarrage, et la nuit il sera plus loin du lit !
o       Isoler phonétiquement le caissons sous la banquette
-        AUCUN BRUIT à l'usage même sans isolation phonique et avec la pompe à fuel à l'intérieur

  En marche, l’extérieur du  Dual Top chauffe très modérément (on peut le toucher) 
  Il ne chauffe que légèrement quand on met l'eau chaude à 70°

-          Alimentation en gasol et  la pompe :
o       Il y a déjà un trou dans la coque où passe des cables et on peut y faire passer le tube de gasol
 o       Pompe à gasol : Maintenir dehors ou la laisser sur l’appareil en fonction de son bruit.
Je pense opter pour la mettre sous la caisse à l'extérieur à cause du bruit.
 o       Prévoir que s’il y a une fuite de gasol, ça ne se répande pas dedans
 §         Prévoir une cuve de rétention
   Je l'ai laissé sur le Dual top à l'intérieur = aucun bruit
-          Vidange d’eau :
     o       Par-dessous, il faut rallonger le tube  et surtout refaire une sortie pour ce tube plastique de vidange au dehors
-          Prise d’air de combustion :
o       Est équipé d'un filtre (Important de bien isoler ce filtre car c'est principalement par lui qu'arrive le bruit du vent
o       Doit être à priori prise à l’extérieur    En fait je l'ai laissé à l'intérieur
o       Un peu loin de l’échappement
-          Prise d’air de refroidissement du bloc de chauffe
            o       Un diamètre 60
            o       Doit être prise à l’extérieur
o       Au nouvel emplacement il y a déja un trou dans le plancher (la ventilation de la batterie)
-          Rejet d’air de refroidissement  du bloc de chauffe :
o       Problème car c’est de l’air chaud qui est perdu, mais je pense que la sécurité impose qu'il soit rejeté dehors, en tous cas ça réchauffera le dessous de caisse l’hiver...
o       Il faut repercer le plancher,
   Effectivement, j'ai repercé la caisse pour faire un bon échappement libre
-          Echappement :
o       chaleur, (ne pas mettre le feu au sol, d'autant que le plancher est constitué d'un revètement PVC sur contreplaqué de 12mm et un polystyrène de 20 à 30 mm)
o       Risque intoxication si fuite,
o       Donc supprimer le coude de sortie et laisser l’échappement droit avec son flexible à travers le plancher
o       J'envisage de faire un "puits" pour passer l'air de refroidissement et le tube d'échappement, le tout isolé
o       Etancher le trou du passage avec isolant souple qui tient aux hautes températures ( 1000°), ( joint de porte d' insert de cheminée) pour éviter la transmission du bruit et étancher les éventuelles fuite
o       Remettre sous la caisse à l'extérieur le pot d’échappement et l’envoyer à l’extérieur loin des ventilations, probablement vers la roue arrière
   C'est fait et ca ne chauffe pas du tout la caisse, car j'ai percé un trou de 60 et bricolé en tole une pièce pour maintenir le flexible d'échappement (trés chaud) au centre et ventilé autour

-          Ceinture de sécurité :
o       C’est réglementaire mais est-ce nécessaire quand on est que 2 ?
o       Le Dual Top nécessite de modifier les équerres du bâti des ceintures
o       Le montant et le mécanisme des ceintures n’a pas lieu à modification
-          Le passage aux mines :
o       Théoriquement nécessaire.
o       Ceci freine les professionnels qui m’ont sorti cet argument pour ne pas me faire cette transformation
-          La garanti Webasto :
o       Il y a une curiosité qui fait que ayant déposé et reposé provisoirement  le Dual Top, il affichait un message d’erreur de consulter le SAV, qui m’a confirmer qu’il fallait le « reconfigurer » en atelier avec une malette.
o       J’ai débrancher la batterie, et remis et c’est reparti (comme pour les ordinateurs !)
   TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT sans intervention, mais après avoir retrouvé sur le schéma électrique le fusible qui avait pété au cours de la dépose!
-          Déplacement de la batterie de cellule :
o       Repositionnée dans le caisson arrière, à coté de la pompe à eau, où il y a une déjà ventilation basse
-          Electricité :
o       Refixer un boitier avec les 3 fusibles du Dual Top

-          Prise d’air cabine à réchauffer :
o       Sous la banquette coté couloir
-          Raccordement et redistribution des gaines :
o       Il y a une gaine existante que j’utilise à l’envers pour renvoyer l’air chaud sous le lit,
o       J’en profite pour envoyer cet air chaud plus vers la porte Arrière qui est toujours froide,
o       Le cabinet toilette est raccordé directement,
o       L’entrée coulissante est chauffé par la gaine que j’ai enfilé sous le plancher surélevé avec une nouvelle bouche derrière le siège AV droit (remplaçant l’arrivée sous l’evier qui est supprimée),
o       Il y a toujours une bouche d’air chaud sous la table,
o       Je supprime la bouche d’air chaude qui était sous le réfrigérateur (Une grosse connerie du constructeur !)
-          Raccordement des tubes d’eau et gaines électrique entre le caisson arrière et le nouvel emplacement :
o       RAS : ils passent entre la carrosserie et le plastique du cabinet de toilette

+ COSTA Croisières Naufrage et ANTILLES



  






Qui 


se souvient du naufrage du paquebot Français les Antilles
 , il y a exactement 41 ans

dans les mêmes conditions que le COSTA CONCORDIA

      Le 8 Janvier 1971, il y a 41 ans le paquebot de croisière Français "LES ANTILLES" de la Compagnie générale transatlantique percutait un bout de rocher, non signalé sur les cartes, en frolant l'Ile Moustique, alors qu'il se rendait de La Guaira à la Barbade
      Le bateau est complétement détruit par un incendie, mais ne fait pas de victime.
      L'épave s'est brisée en plusieurs morceaux.
http://www.frenchlines.com/ship_fr_14.php

http://lagazettedebigbull.blogspot.com/2009/08/antilles-un-destin-tragique.html